Journée nationale de la souveraineté en Argentine

20 novembre, jeudi

Journée nationale de la souveraineté en Argentine
© ShutterStock
Jour de la Souveraineté Nationale en Argentine est célébré chaque année le 20 novembre.

Histoire de la fête
Cette journée est dédiée à la victoire de l’armée argentine lors de la bataille de la Vuelta de Obligado, qui a eu lieu le 20 novembre 1845. Dans cette bataille, les forces argentines ont résisté à la flotte anglo-française qui tentait de violer la souveraineté nationale et de contrôler les routes commerciales le long du fleuve Paraná. La fête symbolise la lutte du pays pour l’indépendance et la protection de ses droits territoriaux et politiques.

Traditions et activités

* Cérémonies officielles et dépôt de couronnes sur les monuments dédiés aux héros de la bataille de la Vuelta de Obligado.
* Organisation d’événements éducatifs, conférences et expositions sur l’histoire de la lutte pour la souveraineté nationale.
* Dans certaines villes, des défilés et événements culturels sont organisés pour souligner l’identité nationale.
* Des cours et activités thématiques sur l’importance de la souveraineté et l’histoire du pays sont dispensés dans les écoles.

Importance de la fête
Le Jour de la Souveraineté Nationale rappelle aux Argentins l’importance de protéger leur pays et leurs intérêts nationaux, met en valeur la fierté pour les victoires historiques et renforce le sentiment de patriotisme.
Journée nationale de la souveraineté en Argentine – jours restants: 357. Créer un Compte à rebours pour l’événement

Journée nationale de la souveraineté en Argentine dans les autres années

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez nos politiques concernant l'utilisation de cookies.